Nouakchott, 9 juin (APS) – Le sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé, a salué le dynamisme et la détermination de ses joueurs, qui ont battu (1-0) la Mauritanie, dimanche à Nouakchott, en match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2026.
« La chaleur, les conditions de la pelouse, la pression de ce match, on était dos au mur, mais j’ai eu des joueurs responsables. On a souffert, la Mauritanie nous a bousculés, mais on a tenu, on a été solidaires. On a voulu défendre ces trois points bec et ongle, et j’ai bien aimé cette mentalité de mes joueurs’’, a-t-il exulté après la victoire de ses protégés.
Il a affirmé qu’au-delà de la qualité footbalistique’’, ses hommes se sont montrés ‘’responsables, patriotes’’, ‘’en voulant atteindre les objectifs qui nous sont assignés, c’est- à-dire se qualifier pour la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique ».
« C’était important de venir gagner aujourd’hui en Mauritanie. On était venu avec l’intime conviction de gagner et de remporter les trois points et se relancer dans ce mini-championnat. Je félicite les joueurs pour leur mentalité, leur patriotisme pour l’amour qu’ils ont pour ce pays », a terminé le sélectionneur des Lions.
Le Sénégal s’est imposé face à la Mauritanie sur le score d’un but à zéro (1-0), dimanche, en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Avec cette victoire, les Lions (8 points) reprennent la première place du groupe B à la République démocratique du Congo et le Soudan.
FDS/ASG