SENEGAL-PRESIDENTIELLE-SCRUTIN / Bakel : le vote se déroule sans difficultés à Bakel, selon le préfet

Bakel, 24 mars (APS)- Le préfet du département de Bakel (est), Amadou Salmone Fall a rassuré, dimanche, au premier tour de l’élection présidentielle, qu’aucune difficulté n’a été notée dans le déroulement du vote.

« Au niveau de la commune de Bakel, nous avons constaté que le scrutin se déroule normalement. Aucune difficulté nous a été notifiée, et nous continuons de veiller pour que le scrutin se passe dans le meilleur des mondes  » a t-il déclaré.

L’autorité administrative s’exprimait à l’issue de sa visite dans les cinq lieux de vote de la commune de Bakel, qu’il a visités.

« On a fini également de faire le tour des arrondissements. Le scrutin a démarré dès 8 heures. Tout se passe bien  » a-t-elle ajouté.

M. Fall a salué la présence des membres des bureaux de vote, qui sont au « complet », des forces de sécurité, des représentants de la Commission électorale départementale autonome (CEDA) ainsi que ceux de la mission d’observation électorale africaine.

L’arrondissement de Moudéry avec ses 4 communes (Moudéry, Ballou, Gabou, Diawara) compte le plus d’électeurs avec 33 265, c’est à dire près de la moitié 66 767 votants que comptent le département de Bakel.

AND/ABB/AKS