Bakel, 7 nov (APS) – Les responsables de la coalition « Takku Wallu Sénégal » dans le département de Bakel (est) ont annoncé, jeudi, leur soutien à la coalition « Jamm Ak Njariñ » pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain.
« Nous sommes venus acter notre soutien à la coalition Jamm Ak Njariñ. Le président Macky Sall nous a demandé de soutenir, dans l’intérêt supérieur de la nation, cette liste dans le département de Bakel », a déclaré Demba Niox Thiam, maire de Kidira et membre de l’Alliance pour la République (APR).
« Il s’agit de la naissance de l’inter-coalition Takku Wallu Sénégal et Jamm Ak Njariñ à Bakel », a-t-il ajouté lors d’un point de presse, au cours duquel il a appelé les membres de « Takku Wallu Sénégal » à s’engager et à se mobiliser pour la victoire de « Jamm Ak Njariñ » dans le département de Bakel.
Killé Sakho, tête de liste départementale de « Jamm Ak Njariñ », s’est réjoui de ce soutien, se disant plus que convaincu de la victoire de leur alliance au soir du 17 novembre prochain.
La liste de « Takku Wallu Sénégal » dans le département de Bakel a été déclarée irrecevable pour avoir investi un seul candidat, tant sur la liste des titulaires que sur celle des suppléants.
AND/ABD/BK/ASG