SENEGAL-FORMATION-INFRASTRUCTURES / Dagana : vers la création de nouveaux centres de formation professionnelle

Richard-Toll, 9 fév (APS) – Le ministre de la Formation Professionnelle et technique, Amadou Moustapha Ndieck Sarré, a promis, samedi, à Richard-Toll, la création, dans un  »futur proche », de nouveaux centres départementaux de Formation professionnelle (CDFP) dans le département de Dagana

 »Le département de Dagana est une zone qui regorge beaucoup de ressources avec un potentiel agricole énorme qui peut participer grandement à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire. Nous comptons dans le futur proche, procéder à la création d’autres centres dans le département, a-t-il annoncé.

Amadou Moustapha Ndieck Sarré s’exprimait au cours d’une visite au centre départemental de formation professionnelle de  de Richard-Toll, en présence de l’adjoint au préfet de Dagana, Hubert Lazare Faye.

Le ministre a souligné l’importance de la formation professionnelle et le rôle qu’elle peut ‘’jouer pour l’avenir de la jeunesse du pays’’.

 »La formation professionnelle est très importante pour l’avenir de nos jeunes dans la mesure où elle est la vision du président de la République, qui veut faire de ce secteur un pilier du développement’’, a déclaré le ministre par ailleurs porte parole du gouvernement.

Le ministre a également fait part de son ambition d’élargir le CDFP de Richard-Toll en l’équipant en matériels adaptés pour renforcer la qualité des enseignements.

OG/AT/FKS/OID