SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Déthié Fall compte sur la Casamance pour réaliser la souveraineté alimentaire

Ziguinchor, 17 mars (APS) – La souveraineté alimentaire à laquelle rêve le Sénégal peut devenir une réalité grâce au potentiel de la Casamance, a affirmé le candidat de la « coalition Déthié Fall 2024″, à condition, a-t-il dit, d’en faire  »le véritable grenier du Sénégal ».

« Les produits +made in Sénégal+ peuvent inonder les supermarchés si on acceptait de travailler à faire de la Casamance le véritable grenier du Sénégal. La souveraineté alimentaire à laquelle rêve le Sénégal peut devenir une réalité grâce au potentiel de la Casamance », a affirmé Déthié Fall, accueilli à Ziguinchor samedi tard dans la soirée.

Il a demandé aux populations du sud du pays d’adhérer à son programme qui selon lui promeut la prospérité de la verte Casamance dans son ensemble.

« Nous allons créer des usines de transformation en Casamance en vue de permettre aux jeunes ainsi qu’aux femmes d’y travailler et de gagner leur vie sur place », a-t-il promis, estimant que  »la Casamance à elle seule peut nourrir tout le Sénégal et toute la sous-région ».

« Le potentiel est là en Casamance. Une fois élu, je ferai en sorte que cette zone soit protégée et accompagnée par l’État du Sénégal », a lancé le candidat de la « coalition Déthié Fall 2024 ».

MNF/ADC/AKS