Sédhiou, 15 mars (APS) – Déthié Fall, candidat de la coalition « Dethié2024 » à la présidentielle du 24 mars, compte tirer parti, s’il est élu, des potentialités naturelles de la région de Sédhiou (sud) pour stimuler son développement.
Le candidat de la coalition « Déthié2024 », dont la caravane est arrivée le même jour, dans cette région, a souligné la nécessité de « tirer parti des potentialités naturelles [du pays] pour stimuler le développement économique du Sénégal en général et de Sédhiou en particulier ».
Déthié Fall a appelé les jeunes à « s’engager activement pour apporter un changement radical au système de gouvernance » actuellement en vigueur, ce qui garantit selon lui « un avenir meilleur pour tous ».
La caravane du leader du Parti républicain pour le progrès (PRP, opposition) a sillonné les artères de la capitale du Pakao, le candidat s’arrêtant par moments pour discuter des « défis » auxquels la région de Sédhiou se trouve confrontée.
Il a cité à ce sujet des problèmes liés à la santé, à l’éducation, à la transformation des produits locaux et à l’environnement, tout en saluant l’accueil qui lui a été réservé.
« Mes chers camarades de Sédhiou, je suis très satisfait de l’accueil que vous m’avez réservé ici », a-t-il lancé à l’endroit des populations et de ses sympathisants.
Il a rencontré les militants et sympathisants de son parti dans la région de Sédhiou et exposé son programme « bon à vivre et bon à voir », axé sur plusieurs points, dont l’exploitation des ressources naturelles pour favoriser la création d’emplois.
Déthié Fall a par ailleurs fait part de sa satisfaction relative à la remise en liberté de l’opposant Ousmane Sonko, leader du parti dissous Pastef, et de son lieutenant Bassirou Diomaye Faye, candidat de la coalition « Diomaye Président » à la présidentielle.
OB/BK/MTN