Diourbel, 1er nov (APS) – La tête de liste de la coalition »Senegaal Kessé » dans le département de Diourbel (centre), El Hadji Kassé, s’engage une fois élu député de plaider pour une meilleure gestion de l’environnement, la réhabilitation des infrastructures routières, l’accès à l’internet et l’emploi des jeunes.
Au cours d’un entretien avec l’APS en marge d’une visite de proximité effectuée dans certains quartiers, El Hadji Kassé a dit sa préoccupation par rapport à la dégradation de l’environnement à Diourbel notamment dans la commune, chef-lieu du département.
Une fois à l’Assemblée nationale, il a promis de »pousser les pouvoirs publics à prendre des initiatives pour régler le problème de l’environnement à Diourbel ».
Il a cité le quartier »Keur Gou Mag » où plusieurs maisons sont sous les eaux.
Le candidat à la députation veut inciter également le gouvernement et les collectivités territoriales à »trouver une solution durable à la gestion des ordures à Diourbel ».
M. Kassé compte aussi faire le plaidoyer, une fois à l’hémicycle, pour »la réhabilitation des infrastructures routières en état de délabrement avancé dans la région ».
Expert commercial de fonction, la tête de liste départementale de la coalition »Senegaal Kessé » veut aussi travailler pour la démocratisation de l’Internet afin de permettre aux jeunes de Diourbel de bénéficier des dernières technologies notamment l’internet satellitaire.
Un accès qui va contribuer à créer de l’emploi pour les jeunes de Diourbel qui n’ont que les motos »Jakarta » pour travailler subvenir à leurs besoins, selon le candidat.
MS/ADL/AKS