SENEGAL-COLLECTIVITES-DEVELOPPEMENT / Diourbel : une réunion de partage du référentiel ‘’Sénégal 2050’’ avec les acteurs locaux

Diourbel, 20 fév (APS) – Le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, a présidé, jeudi, une réunion de partage du référentiel ‘’Sénégal Vision 2050’’ avec les acteurs locaux, destinée à vulgariser le nouveau cadre des politiques publiques.

La rencontre tenue dans la salle de réunion de la gouvernance, a réuni des autorités administratives, des élus locaux, des chefs de services techniques déconcentrés ainsi que des responsables d’organisations communautaires de base.

Selon le gouverneur, cette initiative vise à vulgariser le nouveau cadre des politiques publiques à l’échelle locale.

‘’Le processus vient de démarrer, et les services techniques poursuivront ce travail de vulgarisation’’, a-t-il déclaré.

L’autorité administrative souhaite ainsi permettre aux acteurs locaux de s’approprier la vision du président de la République, notamment à travers la mise en place du pôle territoire que Diourbel va partager avec la région de Louga.

L’atelier a également permis d’échanger sur les potentialités de la région, notamment dans le domaine agricole.

Ibrahima Fall a rappelé les projets en cours dans le secteur de l’hydraulique, citant notamment le transfert d’eau du lac de Guiers vers Touba et la révision du réseau hydraulique de la cité religieuse.

Il a également fait part du projet de création d’une zone industrielle à Touba dédiée au montage de véhicules, ainsi que d’une zone industrielle à Touré Mbonde, axée sur le bâtiment et les travaux publics (BTP).

Le gouverneur a invité les autorités administratives et les élus locaux des trois départements à organiser des comités de partage sur le référentiel Sénégal ‘’Vision 2050’’.

Il a également exhorté les maires à adapter leurs documents de planification locale en y intégrant les axes stratégiques de ce référentiel.

MS/SBS/ASB/OID