SENEGAL-PRESIDENTIELLE- CAMPAGNE / Fatick : Amadou Bâ promet la désalinisation des terres pour davantage de surfaces cultivables

Fatick, 20 mars (APS) – Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Amadou Bâ, a promis de mettre en place, s’il est élu, un programme de désalinisation de terres pour permettre aux agriculteurs de Fatick de disposer davantage de surfaces cultivables.

« La terre de Fatick a un taux important en sel. C’est pourquoi je compte mettre en place un programme de désalinisation qui va redonner à la terre sa force pour de meilleures productions agricoles », a-t-il dit lors d’un meeting tenu dans la soirée de mardi à mercredi.

Amadou Ba dit vouloir implanter des usines dans la région afin que les produits issus de l’agriculture soient transformés et commercialisés par les Fatickois.

« Nous allons soutenir les hommes d’affaires afin qu’ils disposent d’entreprises prêtes à employer les jeunes de Fatick. Ils ont l’expertise et la volonté, il ne leur manque que l’accompagnement et je m’engage à le faire », a-t-il déclaré.

Le candidat de la coalition BBY a également promis d’exécuter toutes « les mesures prises » par le gouvernement lors du Conseil présidentiel tenu en novembre dernier dans cette région.

SDI/ASG/BK