Kaffrine, 8 oct (APS) – Soixante jeunes entrepreneurs de la région de Kaffrine (centre) viennent de bénéficier d’une formation en gestion de contrats commerciaux, une initiative devant leur permettre de mener à bien leurs activités.
Cette session de formation de deux jours, clôturée mardi, a été conduite sous l’égide de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaffrine (centre), de concert avec le projet d’appui à l’insertion des jeunes ruraux agri-preneurs.
Cette formation est une initiative qui devrait permettre aux jeunes entrepreneurs bénéficiaires de « mener à bien leurs activités », a expliqué le président de la Chambre consulaire de Kaffrine, Moustapha Diop.
Selon lui, ce projet « venu à son heure », ambitionne, au-delà du volet formation, d’accompagner les jeunes entrepreneurs pour la formalisation de leurs activités, avant de les mettre en rapport avec les structures financières.
Il a rappelé qu’une autre formation « pour le premier cycle a été précédemment organisée dans le cadre du projet Agri-Jeunes au profit de quatre groupes de jeunes, en agriculture, aviculture, élevage et maraîchage ».
Mis en œuvre avec l’appui financier de l’Agence allemande de la coopération internationale, ce programme a permis de former, à ce jour, trois cents jeunes dans différents métiers, selon ses responsables.
CTS/ADE/MTN/BK