Kaffrine, 9 juil (APS) – La ville de Kaffrine (centre) doit nécessairement disposer d’un plan directeur d’assainissement pour mieux faire face à la question des inondations, a plaidé son maire, Abdoulaye Saydou Sow.
« Je voudrais me réjouir des premiers actes qui ont été posés à savoir : l’élargissement du bassin de Kaffrine2, qui va atténuer, nous le pensons, les souffrances des populations en terme d’inondation », a-t-il avancé dans un entretien avec des journalistes, dont le correspondant de l’APS.
« Cette solution d’urgence est engagée et ensemble, nous allons continuer à faire d’autres efforts pour que Kaffrine puisse bénéficier d’un plan directeur d’assainissement », a ajouté l’édile de Kaffrine.
Selon Abdoulaye Saydou Sow, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement s’était engagé à aider la ville de Kaffrine à se doter d’un plan directeur d’assainissement.
La mairie, pour sa part, s’engage en tant que collectivité territoriale, « à davantage rendre la ville propre », selon M. Sow, se targuant de ce que Kaffrine fait déjà partie des villes « les plus propres du Sénégal ».
« Il nous faut installer la culture de la propreté dans nos familles, quartiers, écoles à travers les jeunes et les associations sportives et culturelles », a préconisé Abdoulaye Saydou Sow.
CTS/BK/OID