SENEGAL-COLLECTIVITES-FINANCES / Kaffrine : le conseil départemental compte sur l’Etat pour exécuter son budget « à temps »

Kaffrine, 20 juin (APS) – Le conseil départemental de Kaffrine (centre) est dans l’attente de sa part des fonds alloués par l’État aux collectivités territoriales pour espérer exécuter son budget « à temps », a indiqué jeudi son vice-président, Daouda Vilane.

« Certes, cette année est une année particulière, mais il faut reconnaître qu’il y a eu un retard dans le transfert des fonds », a-t-il avancé en parlant du changement intervenu à la tête de l’État à l’issue de la présidentielle du 24 mars dernier qui a consacré la victoire de Bassirou Diomaye Faye.

« À l’heure où je vous parle, le conseil départemental qui ne vit que de ressources transférées par l’État, n’a reçu aucun sou. Par conséquent, nous demandons à l’État de diligenter la situation, afin qu’on puisse exécuter notre budget à temps », a dit Daouda Vilane dans un entretien avec l’APS.

Le conseil départemental de Kaffrine, dans sa situation actuelle, n’a « pas les moyens de sa politique » et rencontre « beaucoup de contraintes pour pouvoir honorer certaines dépenses », a ajouté son vice-président.

CTS/BK/ADL