Dakar, 17 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a salué, lundi, l’élan de solidarité noté à l’occasion de la fête de l’Aïd el Kébir, communément appelée Tabaski.
« Je voudrai profiter de l’occasion pour saluer l’élan de solidarité traditionnel qui gouverne les rapports de la communauté sénégalaise ici et dans la diaspora », a dit le président de la République après avoir effectué la prière de l’Aïd à la grande mosquée de Dakar.
Dans son message, le chef de l’Etat a invité les Sénégalais « à continuer à encourager les uns et les autres à perpétuer cet esprit et cette solidarité agissante envers les frères et les sœurs, qu’ils soient de la communauté musulmane ou même d’autres communautés » religieuses.
« Cette solidarité soulage beaucoup de pères de familles en ces périodes de grande angoisse par rapport à l’obligation divine qui leur est prescrite mais aussi par rapport à leurs familles qui les attendent avec beaucoup d’obligations pendant cette période », a fait savoir le président Bassirou Faye.
Selon lui, « il n’y a pas de petits actes, il n’y a pas d’actes qui soient aussi d’une grandeur telle qu’on ne puisse pas en mesurer la portée ».
« L’important, estime le chef de l’Etat, c’est que les uns et les autres comprennent à quel point la solidarité agissante dans la fraternité renouvelée peut être gage d’un soulagement pour ces pères de familles qui ont énormément du mal à accomplir ce rituel abrahamique ».
CS/OID