Dakar, 28 oct (APS) – Le directeur des Petites et moyennes entreprises Henry Fall Carvalho a invité, lundi, les PME sénégalaises à davantage se tourner vers la transformation digitale en vue d’être « plus compétitives ».
« Aujourd’hui nous sommes dans un monde compétitif, il faut aller vite et les outils du numérique permettent d’aller très vite et de gagner du temps », a notamment relevé M. Fall, au cours d’un panel organisé dans le cadre du mois du consommer local.
« Je voudrais inviter toutes les Petites et moyennes entreprises (PME) ici présentes à se tourner vers l’Internet (…), vers la digitalisation pour automatiser les processus », a-t-il suggéré.
La transformation digitale dans les PME est « nécessaire pour l’industrialisation du Sénégal », a ajouté Henry Fall Carvalho.
« Aujourd’hui, la manière de faire un chiffre d’affaires, la manière de vendre, de commercialiser a totalement changé », a encore fait valoir le directeur des PME, en faisant allusion à ce qu’il appelle « la magie de l’Internet, les technologies du numérique ».
De son point de vue, « il faut savoir mettre à profit ces outils qu’offre le numérique, faire disposer des connaissances et des formations nécessaires à nos PME afin qu’elles s’approprient de la technologie ».
CS/SMD/ABB