SENEGAL-RELIGION-COMMEMORATION / Magal de Touba: les engagements de l’État exécutés à 96% (ministre)

Touba, 20 août (APS) – Les engagements pris par l’Etat dans le cadre de l’organisation du grand Magal de Touba sont exécutés à 96%, à trois jours de la 130e édition de cet événement religieux commémorant le départ en exil du fondateur du Mouridisme, a assuré, mardi, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine.

 »Sur l’ensemble des engagements, nous sommes à un niveau d’exécution de 96% aujourd’hui », a-t-il déclaré à l’issue de la réunion d’évaluation nationale du grand Magal de Touba, organisée à la résidence Darou Manane.

Le ministre de l’Intérieur se dit  »entièrement satisfait » du travail accompli jusqu’ici par les différents services étatiques impliqués dans l’organisation de cette manifestation religieuse.  »Et nous espérons que d’ici vendredi, nous atteindrons les 100% de réalisation », a ainsi laissé entendre le général Jean Baptiste Tine.

Pour sa part, le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a salué le gouvernement et l’ensemble des services concernés pour leur  »mobilisation exceptionnelle dans ce contexte particulier marqué par l’hivernage ».

MK/OID