Bambey, 15 Sept (APS) – L’évêque du diocèse de Thiès, monseigneur André Gueye a exprimé dimanche à Bambey (centre) sa communion spirituelle à la communauté musulmane du Sénégal célèbre dans la nuit de ce dimanche, le Maouloud, évènement religieux commémorant l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL).
« Je voulais d’abord féliciter nos amis musulmans qui célèbrent aujourd’hui maouloud pour leurs exprimer notre communion spirituelle pour ce jour important dans leur foi » a-t-il notamment déclaré à l’occasion de la clôture du jubilé marquant les cinquante ans de l’église de Bambey.
« Nous sommes des croyants chacun dans la direction mais tous les chemins mènent à Dieu. Nous devons donc être unis spirituellement et nous soutenir dans la foi » a expliqué Mrg André Gueye.
Le religieux a prié pour que les vœux et prières formulés à l’occasion du maouloud soient agréés par le Tout puissant, le miséricordieux
Revenant sur la clôture du jubilé marquant le cinquantenaire de la l’église de Bambey, Mrg André Gueye a témoigné sa reconnaissance aux fidèles catholiques de Bambey pour le don de cette »Maison de Dieu, un lieu de rassemblement, de communion et de prière ».
Il a notamment élicité les fidèles catholiques pour leur engagement dans la mise en œuvre du projet d’agrandissement et de réfection de cette église cinquantenaire, en rappelant que l’église de Bambey a été inaugurée en 1974 en présence du Premier ministre d’alors Abdou Diouf.
L’évêque du diocèse de Thiès en a profité pour appeler les bonnes volontés, et les autorités publiques, à soutenir l’effort de la communauté chrétienne de Bambey dans cet ambitieux projet.
MS/AKS