Mbour, 7 oct (APS) – La rentrée des classes est effective dans plusieurs établissements scolaires de la commune de Mbour (ouest), a constaté lundi le préfet du département du même nom, Amadou Diop.
« Nous avons trouvé des écoles qui sont prêtes et qui ont déjà commencé à accueillir les enfants », a dit le chef de l’exécutif départemental, au terme d’une visite de supervision dans certains établissements scolaires de Mbour.
« Les élèves, les enseignants et le personnel administratif sont majoritairement sur place », a ajouté le préfet.
Il a visité, avec sa délégation, l’école préscolaire Coumba Dinding Sonko, l’Immaculée Conception, l’école élémentaire Cheikh Mbaba Sow, le collège Étape et le lycée Demba Diop.
« Les cours ont bien démarré dans les écoles que nous venons de visiter. L’inspecteur de l’éducation a pris toutes les dispositions en relation avec les directeurs d’école et les associations de parents d’élèves », a indiqué M. Diop.
Toutes les écoles ont été nettoyées et désinfectées, a précisé le préfet, selon qui les sous-préfets ont également fait le tour des écoles dans les différents arrondissements du département pour s’enquérir du déroulement de la rentrée scolaire.
»Globalement, on peut dire que le +Oubi tey djang tey+ (commencer les cours au premier jour de la rentrée scolaire) est une réalité à Mbour », dit Amadou Diop.
Il a invité aussi les communautés à s’impliquer dans la gestion des établissements scolaires.
DOB/ADL/FKS/BK/ASG