Saint-Louis, 1er mars (APS) – La première édition du meeting international d’athlétisme de Saint-Louis se tiendra le 20 avril prochain, au stade Mawade Wade, a annoncé le président de la ligue régionale d’athlétisme, Cheikh Tidiane Camara.
Cet événement sportif va enregistrer la »participation de 128 athlètes en provenance de 17 pays », a précisé M. Camara, jeudi, lors d’une conférence de presse en présence de l’ancien athlète Manirou Dembélé, promoteur de ce rendez-vous.
»128 athlètes de 17 pays sont attendus pour ce meeting international prévu au stade Mawade Wade », a dit le président de la Ligue et directeur de meeting de cet événement.
Il a déclaré que le riche patrimoine culturel de la vieille ville sera mis en avant à cette occasion.
Il a indiqué que le budget de cette première édition est évalué à dix millions de francs CFA.
Manirou Dembélé, le promoteur de l’évènement, explique le choix de Saint-Louis par le fait que cette ville » a fait ses preuves » dans le domaine de l’athlétisme. »Ce meeting désormais labellisé est inscrit dans l’agenda de World Athletic », a-t-il ajouté.
Il invite les athlètes à venir prendre participer à cet événement pour marquer des points.
Le promoteur invite également les partenaires et autres sponsors à se joindre à cet élan de solidarité sportive pour développer cette discipline dans la région de Saint-Louis.
El Hadj Malick Diop, directeur technique régional de l’athlétisme, souligne que Saint-Louis compte sept clubs et se positionne depuis cinq à six ans comme la deuxième ville au plan national en terme de résultats et de licences.
AMD/AB/ASG