Dakar, 14 fév (APS) – Le sénégalais Abdoulaye Diop a été choisi par le conseil d’administration d’ »Edusafrik » pour diriger cette structure spécialisée dans la sécurité routière basée au Maroc.
»Edusafrik » se donne pour ambition d’accompagner le continent africain sur sa politique de sécurisation des routes, lit-on sur une note d’information transmise à l’APS.
Cette structure, »spécialiste de la sécurisation des routes en Afrique, est créée, depuis deux ans, pour une prise en charge plus sérieuse des préoccupations des dirigeants du continent pour enrayer définitivement le fléau des pertes en vie sur les routes (…) », rappelle le communiqué.
Il renseigne qu’Abdoulaye Diop est un entrepreneur qui réside au Royaume chérifien depuis 36 ans.
Ce dernier après avoir obtenu son diplôme d’Expert financier en 1992, a occupé le poste de Directeur administratif et financier chargé du Développement et de la stratégie du Groupe Atlas voyages, leader marocain du tourisme.
Sept ans plus tard, M. Diop se lance dans »l’entreprenariat avec succès » en accompagnant des industries dans le développement de leurs activités à l’international particulièrement en Afrique et au Moyen Orient, rapporte le document.
Abdoulaye Diop est également à la tête de la Fédération des Associations Subsahariennes au Maroc, une organisation créée en 2016.
Cette nomination, selon le texte, témoigne de son investissement personnel dans la sécurité routière.
« Son engagement à cette noble cause lui ont valu plusieurs distinctions à l’échelle nationale et internationale, de la part d’ institutions privées comme publiques », indique le texte, ajoutant que l’expertise du soixantenaire est sollicité par d’autres structures marocaines spécialisées dans le domaine de la sécurité routière.
C’est dans ce sillage d’ailleurs que Youssef Harir, président directeur général Groupe EDUSCOL Maroc (entreprise évoluant dans le domaine de la sécurité routière) l’avait invité à se joindre à lui pour une réflexion plus approfondie sur ce domaine.
»Edusafrik » accompagne en outre les Etats africains dans la sécurité routière et la formation, la mise en place de centres de contrôle technique et dans les métiers du transport, renseigne la même source.
FD/ADL/AB