Sédhiou, 10 avr (APS) – L’Imam ratib de la Grande mosquée de Sédhiou (sud), Elhadji Boubacar Dramé, a invité les pouvoirs publics à aider à la création d’emplois dans la zone par la construction d’un centre agro-industriel.
« Les nouvelles autorités doivent penser à la construction d’un centre agro-industriel pour la création d’emplois », a dit l’imam dans son sermon de la prière de l’Aïd el fitr.
Il a invité les autorités à »veiller sur le quotidien des populations », plaidant pour la « préservation » de la cohésion sociale et le »respect » de l’Etat de droit.
L’Imam ratib a prié pour la paix et la prospérité au Sénégal.
Le député Mouhamed Ayib Daffé (Pastef, pouvoir) qui a pris part à la prière a salué la maturité du peuple sénégalais lors de l’élection présidentielle du 24 mars 2024.
»On rend grâce à Dieu de nous avoir accorder la paix et la stabilité durant la période de l’élection présidentielle. Le peuple sénégalais a montré sa maturité », a t-il dit, soulignant qu’en tant que député, il fera siennes les »préoccupations » soulevées par l’Imam Dramé.
OB/OID