Tambacounda, 31 oct (APS) – La coalition »Samm Sa Kaddu », pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, a promis, jeudi de défendre la relance du chemin de fer à Tambacounda, lors de la 15e législature.
« La relance du chemin de fer à Tambacounda sera un point essentiel que la coalition +Samm Sa Kaddu+ va défendre à l’Assemblée nationale », a déclaré Bougane Guèye Dany, porte-parole du jour de la coalition, lors d’ une caravane organisée à travers les artères de la commune de Tamba, en présence d’autres leaders dont Barthélémy Dias, tête de liste nationale de »Samm Sa Kaddu ».
« Tout le monde sait que ce qui fait la force de Tambacounda, c’est le chemin de fer. Et nous constatons malheureusement que le secteur est complètement à l’arrêt », a-t-il déploré devant leurs militants et sympathisants.
La coalition »Samm Sa Kaddu » a souligné aussi à cette occasion, la nécessité de soutenir les femmes du département de Tambacounda. « Nous devons aussi défendre à l’hémicycle les intérêts des femmes de Tambacounda. Nous avons vu que les femmes du département ont été complément oubliées », a-t-il souligné, en invitant les électeurs de Tambacounda à voter massivement pour la coalition »Samm Sa Kaddu » pour imposer une cohabitation à l’Assemblée nationale, au parti au pouvoir.
Le leader du mouvement Guemm Sa Bopp (opposition), Bougane Guèye Dany, a repris ses activités politiques, après avoir été relaxé mercredi pour les chefs d’accusation de rébellion et d’outrage à agent. L’opposant et homme d’affaires jugé en flagrant délit par le tribunal de Tambacounda, a notamment été reconnu coupable du délit de refus d’obtempérer. Il a été condamné, à un mois de prison avec sursis et à payer une amende de 100 mille francs CFA.
ABD/AB