Touba, 18 août (APS) – Le Directeur général de la Société sénégalaise de presse et de publications (S.S.P.P) Le Soleil, Lamine Niang, a présenté dimanche au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, le nouveau magazine édité par le quotidien national dont le premier numéro est consacré à la dimension économique de Touba, a constaté l’APS.
« Nous avons profité de notre visite auprès du vénéré Serigne Mountakha Mbacké pour lui présenter notre nouveau magazine consacré à la dimension économique de Touba », a-t-il notamment déclaré.
Lamine Niang s’exprimait à la fin de sa visite de courtoisie auprès du Khalife Général des mourides en prélude à la 130e édition du grand Magal de Touba prévu vendredi prochain.
Ce magazine se distingue par une innovation majeure car il est disponible en version française et en version arabe, a expliqué le DG du quotidien national.
Selon lui, cette double version a été particulièrement appréciée par le Khalife qui a reconnu l’importance de rendre ce type de contenu accessible à un public plus large.
M. Niang a réitéré l’engagement du quotidien national à contribuer à la vulgarisation des travaux du complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’éducation et la formation (CCAK-EF), qui demeure, selon lui, »un projet ambitieux qui va participer au renforcement du capital humain ».
« Nous repartons de cette rencontre avec un sentiment de fierté et de gratitude. Les mots d’encouragement du khalife nous ont renforcé à poursuivre notre vision à la tête de cette société avec l’ensemble du personnel », a-t-il conclu.
AN/MS/ASB/SMD