Linguère, 3 août (APS) – Au total 41 élèves, distingués parmi les meilleurs candidats au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) et au Baccalauréat 2024 de la commune ont été récompensés, vendredi à l’initiative de membres du parti Pasteef (au pouvoir) en partenariat avec l’Inspection d’éducation et de la formation (IEF) de Linguère.
« Cette initiative de sympathisants du président de la République en collaboration avec l’Inspection d’Education et de la Formation de Linguère, vise à valoriser le travail des élèves en récompensant les plus méritants, tout en encourageant les autres à suivre cet exemple », a déclaré le Secrétaire général de l’IEF de Linguère, Boubou Thiam.
Il s’entretenait avec des journalistes à l’issue de la cérémonie de remise des prix aux meilleurs candidats du BFEM et du baccalauréat de la commune de Dahra.
« Cette reconnaissance vise aussi à encourager les élèves moins performants à suivre l’exemple des meilleurs », a ajouté M. Thiam.
Il a souligné que « les récompenses ont été décernées aux élèves ayant obtenu les meilleures notes au BFEM et au Baccalauréat 2024″.
Parmi les lauréats, a-t-il précisé, 27 ont reçu une mention assez bien, trois une mention Bien, et un candidat a obtenu la mention Très bien », ajoutant que « les deux premiers élèves des cinq centres d’examen du BFEM ont également été honorés »
Les meilleurs d’entre eux ont reçu des ordinateurs portables, des tablettes et des fournitures scolaires.
Il s’est réjoui du fait que le meilleur élève Oumar Ka, élève au lycée Franco-arabe de la commune de Dahra qui a obtenu la mention Très bien en série 2, ait été distingué avec des récompenses.
Boubou Thiam a également exhorté « les élèves à se tourner vers les filières scientifiques », soulignant « l’importance de renforcer les infrastructures scolaires, notamment en dotant les établissements de laboratoires modernes et de salles multimédia ».
DS/ADL